Rocabruna Powa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La VFC loin des yeux mais près du coeur!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pétanque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jo06
Nikefor
Nikefor
Jo06


Nombre de messages : 1012
Localisation : Nice la semaine, Menton le week end, Gorbio dans mes rêves
Date d'inscription : 07/01/2005

Pétanque Empty
MessageSujet: Pétanque   Pétanque EmptyDim 31 Aoû à 1:17

Même en tongues et avec un pastis, jouer régulièrement à la pétanque offre un excellent entraînement pour les neurones. Un sport idéal pour développer pendant l'été sa concentration, sa précision, sa coordination et son sens de la stratégie. Rien que ça !

Le but du jeu est simple et connue: il faut marquer des points en ayant au moins une boule située plus près du cochonnet que celles de l'adversaire. A chaque fois que le joueur se présente pour effectuer son lancement, il se confronte au dilemme du bouliste : je pointe ou je tire ? Avant même de s'interroger dans ce sens, le joueur doit être en pleine concentration. Il se focalise sur l'énergie qu'il va transmettre à sa boule pour lui assurer la meilleure trajectoire. Public et adversaires le scrutent, guettant la défaillance ou la réussite exceptionnelle.

Je pointe... ?

Pointer revient à lancer sa boule pour la placer le plus près possible du cochonnet. Une activité qui fait appel aux qualités d'intelligence spatiale, l'une des composantes du QI. Le joueur doit en effet repérer la nature du terrain qui se présente à lui en fonction de la distance le séparant du cochonnet. Objectif : anticiper le comportement de la boule une fois lancée sur son trajet. Selon le déroulement du jeu, le lanceur peut chercher à bousculer les boules de l'adversaire sur son passage ou pousser une autre boule vers le cochonnet. Le joueur doit avoir à l'esprit une idée précise de l'endroit où la boule doit toucher le sol et adapter en conséquence sa façon de pointer et les effets à apporter à la boule.
Revenir en haut Aller en bas
http://caribou06.free.fr
Igor
Igor
Igor



Nombre de messages : 1605
Localisation : Rocabruna
Date d'inscription : 07/01/2005

Pétanque Empty
MessageSujet: Re: Pétanque   Pétanque EmptyLun 8 Sep à 1:48

oh putain! je m'attendai pas à voir un message récent sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizervich.skyblog.com
 
Pétanque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apéro-Pétanque-Foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rocabruna Powa :: Sport,musique,... :: Sports-
Sauter vers: