Rocabruna Powa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La VFC loin des yeux mais près du coeur!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un numéro de renseignements gratuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caro
Rotislava
Rotislava



Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : Menton
Date d'inscription : 08/01/2005

Un numéro de renseignements gratuit Empty
MessageSujet: Un numéro de renseignements gratuit   Un numéro de renseignements gratuit EmptyMer 3 Mai à 10:22

118 818 : les renseignements gratuits par Free

Free a lancé le 1er avril un pavé dans la marre et propose avec le 118 818, le premier service de renseignements téléphoniques gratuit (depuis une ligne fixe France Telecom et depuis la Freebox).

Le groupe Illiad confirme que ce n'est pas un poisson d'avril Smile

118 818 fournit un renseignement téléphonique sur la base des données de l’annuaire universel. L’appel, la recherche téléphonique comme la mise en relation sont gratuits. Mais la communication est payante. Iliad précise que cette communication est facturée au tarif équivalent à celui de l'opérateur historique. La recherche inversée est elle aussi payante.

Extrait du communique de presse

Depuis des années, les sociétés éditrices de services de renseignements téléphoniques se sont enrichies sur le dos des consommateurs. L'arrivée des numéros en 118 XXX n’a fait qu’exacerber cette tendance, rendant cette pression tarifaire insupportable, certains acteurs n'hésitant pas à facturer une demande de renseignement à 1,70 euro (soit plus de 100 minutes de communications locales depuis une ligne fixe France Telecom en France Métropolitaine en heures creuses), sans compter le prix de mise en relation et la communication surtaxée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dkro06
Igor
Igor
Igor



Nombre de messages : 1605
Localisation : Rocabruna
Date d'inscription : 07/01/2005

Un numéro de renseignements gratuit Empty
MessageSujet: Re: Un numéro de renseignements gratuit   Un numéro de renseignements gratuit EmptyMar 9 Mai à 15:57

Caro a écrit:
118 818 : les renseignements gratuits par Free


. Iliad précise que cette communication est facturée au tarif équivalent à celui de l'opérateur historique.

c'était payant le 12, donc c'est surement moins cher, mais pas gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizervich.skyblog.com
Jo06
Nikefor
Nikefor
Jo06


Nombre de messages : 1012
Localisation : Nice la semaine, Menton le week end, Gorbio dans mes rêves
Date d'inscription : 07/01/2005

Un numéro de renseignements gratuit Empty
MessageSujet: Re: Un numéro de renseignements gratuit   Un numéro de renseignements gratuit EmptyMar 9 Mai à 16:16

Nan, précisions :

j'appele le 118 818 - gratuit
ils recherchent le numéro de Vich - gratuit
ils me mettent en relation avec Vich - gratuit
je parle à Vich pendant 15min et 26sec - je paye alors 15 min 26 sec, facturée au tarif équivalent à celui de l'opérateur historique.

Sinon je peux choisir de noter le numéro et de rappeler Vich plus tard.

Certains numéro de renseignements font payer l'ensemble de ces services.
D'autres proposent des alternatives comme le 118 218 qui propose 20min de communications gratuites lors de la mise en relation.
Revenir en haut Aller en bas
http://caribou06.free.fr
Contenu sponsorisé





Un numéro de renseignements gratuit Empty
MessageSujet: Re: Un numéro de renseignements gratuit   Un numéro de renseignements gratuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un numéro de renseignements gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMS gratuit
» Concert Saian gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rocabruna Powa :: Géné(py)ral :: Général-
Sauter vers: