Rocabruna Powa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La VFC loin des yeux mais près du coeur!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ca rigole plus en italie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Igor
Igor
Igor



Nombre de messages : 1605
Localisation : Rocabruna
Date d'inscription : 07/01/2005

ca rigole plus en italie Empty
MessageSujet: ca rigole plus en italie   ca rigole plus en italie EmptySam 14 Mai à 16:11

L’ex-milieu de terrain du FC Barcelone, Guardiola, a été condamné à sept mois de prison pour dopage.

Guardiola, le milieu de terrain de l’équipe nationale d’Espagne, a écopé de sept mois de prison pour dopage et 9 000 euros d’amende. Guardiola est le premier joueur de football à être condamné par la nouvelle loi italienne qui fait du dopage un acte criminel. Le joueur de 34 ans n’ira cependant pas en prison car la loi indique qu’un justiciable condamné de moins de deux ans de prison ne purge pas sa peine s’il n’a pas été condamné précédemment par la justice. Actuellement au Qatar, le joueur nie toujours avoir eu recours à des substances interdites et a fait appel de la décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizervich.skyblog.com
Igor
Igor
Igor



Nombre de messages : 1605
Localisation : Rocabruna
Date d'inscription : 07/01/2005

ca rigole plus en italie Empty
MessageSujet: Re: ca rigole plus en italie   ca rigole plus en italie EmptyMer 10 Aoû à 16:34

le Génoa retrogadé en serie C.

resultat dans les rues de genes:

ca rigole plus en italie Ansa66156930908084329_big
ca rigole plus en italie Ansa66156740908084331_big
ca rigole plus en italie Sport66157660908084324_big
ca rigole plus en italie Ansa66156660908084335_big
ca rigole plus en italie Ansa66156720908084339_big
ca rigole plus en italie Ansa66155990908084354_big
ca rigole plus en italie 3979540251
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizervich.skyblog.com
Jo06
Nikefor
Nikefor
Jo06


Nombre de messages : 1012
Localisation : Nice la semaine, Menton le week end, Gorbio dans mes rêves
Date d'inscription : 07/01/2005

ca rigole plus en italie Empty
MessageSujet: Re: ca rigole plus en italie   ca rigole plus en italie EmptyMer 17 Aoû à 16:48

Un geste de fair-play dans ce monde de brute

Juventus : Le Milan AC s’excuse pour Buffon… et offre Abbiati -

Gravement blessé dans un choc avec Kaka, Buffon va énormément manquer à la Juventus dans les buts. Pour combler ce manque, le président du Milan Silvio Berlusconi s’est excusé, proposant même le prêt gratuit du gardien Christian Abbiati.

Voilà un beau geste comme on en voit rarement dans le football moderne, entre deux rivaux qui plus est. Blessé lors du Trophée Berlusconi, compétition amicale annuelle entre les clubs du Milan AC et de la Juventus, Gianluigi Buffon sera indisponible entre deux et trois mois. Voyant que la Vieille Dame serait dépourvue de son gardien international pour un long moment, Silvio Berlusconi, président du club milanais, a tout d’abord tenu à s’excuser. « Après le match, chez moi, j’étais bien sûr heureux de la victoire du Milan, a-t-il déclaré sur le site officiel du club, mais j’étais également énormément déçu pour Buffon, joueur que je respecte considérablement ». Afin de prouver sa bonne foie, celui qui fait également office de premier ministre en Italie a décidé de proposer à la Juve le prêt gratuit de Christian Abbiati, actuellement prêté à Gênes.


Enfin c ptet une ruse si le gardien est mauvais lol
Revenir en haut Aller en bas
http://caribou06.free.fr
Igor
Igor
Igor



Nombre de messages : 1605
Localisation : Rocabruna
Date d'inscription : 07/01/2005

ca rigole plus en italie Empty
MessageSujet: Re: ca rigole plus en italie   ca rigole plus en italie EmptyMar 4 Juil à 15:50

Réquisitoire : La Juve en D3

Au troisième jour du procès disciplinaire le plus retentissant de l'histoire du football italien, le procureur mandaté par la Fédération italienne, Stefano Palazzi a réclamé mardi la sanction la plus lourde à l'encontre de la Juventus Turin et requis des relégations également contre les trois autres clubs impliqués dans le scandale des matches truqués en Serie A. Le verdict sera rendu en fin de semaine.

M. Palazzi a ainsi réclamé la troisième division, au mieux, contre la Juventus de Turin, assorti de six points de pénalisation dès la saison prochaine, la seconde division et trois points de pénalisation contre l'AC Milan et une descente en seconde division et 15 points de pénalisation contre la Lazio Rome et la Fiorentina. Le procureur a également dénoncé un «système sophistiqué» de trucage des matches. Stefano Palazzi a également demandé que les deux derniers titres de Champion d'Italie (2004-05, 2005-06) soient retirés au club Bianconero. A noter que lors des vingt dernières années, trois des quatre clubs impliqués dans ce scandale se sont partagés 16 titres (8 pour la Juve, 7 pour l'AC Milan, 1 pour la Lazio).

Outre ces clubs, vingt-cinq personnes, parmi lesquelles huit arbitres, sept dirigeants de la FIGC et huit dirigeants de clubs, risquent de lourdes sanctions. «Les conversations téléphoniques interceptées par la justice se sont révélées parfois accablantes pour eux» a déclaré Stefano Palazzi. «C'est un système sophistiqué qui a été mis en place». Celui-ci explique notamment que dans ces conversations avec des dirigeants de la Fédération italienne, «Moggi (ex-directeur général de la Juventus Turin) laisse entendre que les interventions arbitrales (en faveur de son club) ne doivent être utilisées que lors d'actions douteuses», mais pas sur des phases de jeu sans contestation possible, a conclu M. Palazzi. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizervich.skyblog.com
Igor
Igor
Igor



Nombre de messages : 1605
Localisation : Rocabruna
Date d'inscription : 07/01/2005

ca rigole plus en italie Empty
MessageSujet: Re: ca rigole plus en italie   ca rigole plus en italie EmptySam 15 Juil à 4:34

LA JUVENTUS EN SÉRIE B

Quelques jours après la victoire de l'Italie au Mondial, le tribunal de la Fédération italienne a lourdement sanctionné les quatres clubs incriminés dans les matches truqués. Le Milan AC reste en Serie A mais avec une pénalité de 15 points et ne jouera pas la C1. La Juve, pénalisée de 30 points, la Fiorentina et la Lazio joueront en Serie B.


Le Chievo et Palerme en Ligue des champions ?

C'est désormais officiel, la Juventus Turin, mais aussi la Lazio Rome et la Fiorentina joueront l'an prochain en Serie B, suite à l'affaire des matches truqués dans le Calcio. Le Milan AC reste en Serie A mais ne jouera pas la Ligue des champions et partira avec 15 points de pénalité. La Juve, dépossédée de ses titres de champion 2005 et 2006, en comptera 30, la Fiorentina 12 et la Lazio Rome 7. Les quatre clubs sont impliqués dans un immense scandale de matches truqués et sont accusés d'avoir obtenu des arbitrages favorables. Ils ont tous jusqu'à lundi pour faire appel. La Juventus, qui risquait une rétrogradation en Serie C1 après le réquisitoire du procureur, a déjà fait savoir qu'elle y aurait recours. Même si elle ne descend que d'un étage, pour la première fois de son histoire, il lui faudra réussir un parcours exceptionnel pour simplement se maintenir. Et batailler durant deux saisons avant d'espérer retrouver l'élite. Les sanctions définitives seront connues avant la fin juillet.

Une chose est sûre, il devrait désormais y avoir énormément de mouvements de joueurs, parmi lesquels Patrick Vieira, David Trezeguet, Sébastien Frey, Gianluigi Buffon, Fabio Cannavaro, Zlatan Ibrahimovic ou encore Luca Toni. Les trois clubs devraient être remplacés dans l'élite par les trois relégués de la saison passée : Messine, Lecce et Trévise. En Coupe d'Europe, l'Inter Milan devrait prendre la place de la Juventus en Ligue des champions, l'AS Rome celle du Milan AC. Le Chievo et Palerme devraient disputer le tour préliminaire de la C1. Livourne, Empoli et Parme pourraient participer à la Coupe de l'UEFA.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizervich.skyblog.com
Jo06
Nikefor
Nikefor
Jo06


Nombre de messages : 1012
Localisation : Nice la semaine, Menton le week end, Gorbio dans mes rêves
Date d'inscription : 07/01/2005

ca rigole plus en italie Empty
MessageSujet: Re: ca rigole plus en italie   ca rigole plus en italie EmptyMer 26 Juil à 2:09

Football: la Lazio Rome et la Fiorentina réintégrées en Serie A italienne --par Ariel David--
[25/07/2006 22:54]

FLO101-0725061553

ROME (AP) -- La Fiorentina et la Lazio Rome ont été réintégrées mardi en Serie A italienne pour la saison 2006-07 à l'issue du procès en appel de l'affaire des matches truqués du championnat italien. La relégation de la Juventus de Turin en Serie B a en revanche été confirmée mais la «Vieille Dame» voit sa pénalité réduite de 30 à 17 points.

Reléguée en Serie B avec une pénalité de 12 points en première instance, la Fiorentina restera finalement dans l'élite avec un handicap de 19 points.

La Lazio, reléguée en Serie B avec une pénalité de sept points, a elle aussi été réintégrée en Serie A mais débutera la saison 2006-07 avec 11 points de retard par rapport aux autres équipes.

Le maintien en Serie A du Milan AC a été confirmé, avec un handicap en début de saison réduit de 15 à huit points. La pénalité sur son total de points de la saison dernière a également été ramenée de 44 à 30 points, ce qui permet au club lombard de pouvoir disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions alors qu'il avait été initialement banni de toute compétition européenne.

Des quatre clubs concernés par l'affaire, la Juventus de Turin sera donc le seul à évoluer en Serie B la saison prochaine, sa relégation ayant été confirmée mardi. Sa pénalité a été réduite de 30 à 17 points mais les magistrats de la Cour fédérale d'appel italienne ont maintenu le retrait des deux derniers titres de champion d'Italie du club, aujourd'hui entraîné par Didier Deschamps.

Les sanctions en première instance étaient tombées le 14 juillet. Les quatre clubs condamnés avaient fait appel, dont l'examen avait débuté samedi dernier et s'était achevé lundi soir.

Les quatre clubs, ainsi que 26 personnalités du monde du football -dont des arbitres, mais pas de joueurs- avaient été jugés en première instance pour corruption et infraction à l'éthique sportive.

Au coeur de l'affaire, la Juventus avait été reconnue coupable d'avoir organisé un vaste système de corruption, grâce auquel elle influençait les désignations d'arbitres et obtenait des décisions favorables dans le jeu.

Luciano Moggi et Antonio Giraudo, respectivement ancien directeur général et directeur exécutif de la Juventus, personnages principaux de l'affaire, avaient été condamnés à une interdiction d'exercer dans le football pendant cinq ans. Ces sanctions ont été confirmées mardi, selon l'agence de presse italienne ANSA.

La révision à la baisse des sanctions était attendue en Italie, notamment par les médias, même si le procureur de la fédération italienne, Stefano Palazzi, avait requis les mêmes sanctions qu'en première instance: la Serie C pour la Juventus, la Serie B pour le Milan AC, la Fiorentina et la Lazio avec des pénalités de trois points pour le premier et 15 pour les deux autres.

Plusieurs centaines de supporters de la Lazio rassemblés devant l'hôtel où a été annoncée la décision en appel ont laissé éclaté leur joie à l'énoncé du verdict mardi soir peu avant 21h.

«C'est un signal particulièrement sévère pour la Juventus», a de son côté réagi le maire de Turin Sergio Chiamparino, cité par ANSA. «C'est toutefois mieux qu'avant. Les conditions existent pour que l'aventure en Serie B ne dure qu'un an et qu'il y ait une remontée immédiate en Serie A».

En raison de cet appel, la fédération italienne de football a obtenu mardi un délai d'une journée (jusqu'à mercredi) pour faire parvenir à l'UEFA la liste des clubs engagés la saison prochaine dans les compétitions européennes. Le tirage du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions et du deuxième de la Coupe de l'UEFA aura lieu vendredi à Nyon, en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://caribou06.free.fr
Igor
Igor
Igor



Nombre de messages : 1605
Localisation : Rocabruna
Date d'inscription : 07/01/2005

ca rigole plus en italie Empty
MessageSujet: Re: ca rigole plus en italie   ca rigole plus en italie EmptyMer 26 Juil à 5:25

Ils ont vraiment pas de couilles :arf:
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizervich.skyblog.com
Igor
Igor
Igor



Nombre de messages : 1605
Localisation : Rocabruna
Date d'inscription : 07/01/2005

ca rigole plus en italie Empty
MessageSujet: Re: ca rigole plus en italie   ca rigole plus en italie EmptyMer 26 Juil à 17:25

Foot-ITA-Justice : 3 des 4 punis font appel

La Juventus Turin, la Fiorentina et la Lazio annoncent mercredi leur intention de poursuivre la bataille juridique pour tenter d'obtenir une nouvelle réduction de leurs peines après la décision mardi de la cour d'appel de la justice sportive italienne. Les trois clubs vont se tourner vers la commission d'arbitrage du Comité national Olympique Italien, puis, si besoin, vers un tribunal civil. Seul l'AC Milan qui a retrouvé le droit de disputer la Ligue des champions s'en tiendra là.
document.write('');
Après avoir pris connaissance du verdict de la cour d'appel qui a confirmé la relégation de la Juve en Serie B et la destitution de ses deux derniers titres de champion (donc son exclusion de la Ligue des champions), le président du club turinois, Giovanni Cobolli Gigli, justifie ce nouveau recours dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : «Il aurait été juste de repartir en Serie A avec des points de pénalité et de perdre peut-être un, mais pas deux titres de champion, mais les juges n'auraient pas dû nous exclure de la Ligue des champions».

Même si les nouveaux appels des clubs étaient couronnés de succès, il serait apparemment trop tard pour qu'ils regagnent leurs places en Ligue des champions ou en Coupe de l'UEFA puisque c'est ce mercredi au plus tard que la Fédération italienne de football doit communiquer la liste des équipes qualifiées. La Fédération doit également se prononcer sur l'identité de l'équipe qui remplacera la Juventus en Serie A et décider d'attribuer le dernier titre de champion d'Italie à l'Inter Milan, toisième derrière la Juve et l'AC Milan.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaizervich.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ca rigole plus en italie Empty
MessageSujet: Re: ca rigole plus en italie   ca rigole plus en italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca rigole plus en italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rocabruna Powa :: Sport,musique,... :: Sports-
Sauter vers: